Présentation du Chef Suprême et Président de la Chambre traditionnelle du Ghana : Sa Majesté Nana APPIA-AMOANI MICHAEL.
Chef de la communauté ghanéenne d’Adjamé Bracodi en 1989 sous quartier d’Adjamé, Nana APPIA-AMOANI sera porté en 1994 chef de communauté ghanéenne d’Adjamé.
Conduisant avec sagesse et dans la paix ses compatriotes de la commune d’Adjamé, il sera appelé à assurer l’intérim du Chef Suprême de la Chambre Traditionnelle Ghanéenne 2002, puis confirmé et officiellement installé en 2005 dans cette fonction.
Depuis lors jusqu’à ce jour, sa Majesté Nana APPIA-AMOANI demeure le Chef Suprême de la communauté ghanéenne et le Président de la Chambre Suprême traditionnelle de la communauté ghanéenne en Côte d’Ivoire.
Nanan APPIA-AMOANI pour sa sagesse et son leadership sera opté pour être le président de l’Union des Ressortissants des Etats Membres de la CEDEAO : UREM-CEDEAO
Homme de paix, de dialogue, de discrétion, le Premier Ministre Charles Konan BANNY président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation fera appel à lui pour l’aider à panser les blessures et ressouder les populations vivantes en Côte d’ Ivoire après les graves crises de 2002 à 2011. Il a apporté sa sagesse et toutes ses qualités afin de réinstaurer le vivre ensemble en Côte d’Ivoire.
Nana APPIAH-AMOANI au sein de ses compatriotes œuvre à maintenir la paix et la cohésion dans une cohabitation pacifique avec toutes les autres communautés.
Imprégné des us et coutumes de sa communauté, Nana APPIA-AMOANI est très attaché aux cultures et traditions africaines dont il est un fervent promoteur.
C’est donc avec son soutien et ses conseils que le Festival National de l’Afrique dont il est l’un des membres fondateurs a été conçu.