Présentation du Roi des Abrons
Le royaume des Abrons est dirigé par sa Majesté Nanan Adingra kouassi Adjemann. Ce royaume est à cheval sur deux pays à savoir la région du gontougo située au Nord-est de la Côte d'ivoire et le Nord-Ouest du Ghana.
Sa Majesté Nana Adingra Kouassi Adjemann est le 26è roi du royaume des Abrons. Il a été présenté au peuple le 9 avril 1994 à Bondoukou. Le royaume est composé de cinq provinces: Pinango, Foumassa, Angobia, Akidom et Ahinifié. C'est l'un des royaumes où règne la paix, la concorde, la réconciliation vraie et le vivre ensemble avec 12 ethnies. Le royaume des Abrons, c'est la Côte d'ivoire en miniature.
Sous la direction éclairée du roi, le royaume est dirigé avec sagesse et évolue dans une cohabitation pacifique avec les autres peuples aux alentours. Sa grande sagesse fait de lui une autorité morale consulté et très écouté pour résoudre les incompréhensions qui surviennent dans le royaume, mais aussi au niveau national.
Le roi malgré son regard tourné vers le modernisme, reste très attaché à la culture et la tradition. Ainsi il ne ménage aucun moyen pour promouvoir et soutenir les activités socio-culturelles faisant la promotion de la culture et de la tradition des Abrons à travers la fête des ignames et le festival Adaye Kessie qui rassemble chaque année les filles et fils Brong dans le Gontougo.
Le royaume Brong riche de sa diversité culturelle, de sa faune et de sa flore, de ses bâtiments historiques, avec son chaleureux peuple, est d’un attrait touristique indéniable.